Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un thé au lait
Archives
24 mars 2010

Le paradis a un goût de beurre de cacahuèttes!

Frustration car mon appareil n'est pas encore arrivé donc toujours pas de photos possibles mais je ne peux pas résister de poster cette recette pour le Peanut Butter Fudge (ou Fudge au beurre de cacahuètes) vu sur une nouvelle émission anglaise avec Sophie Dahl (petite fille de Roald - notre écrivain préféré chez les thé au lait). L'emission est sympa et les recettes ont l'air supers donc, j'en ai essayer un pour goûter avec elle et ses petits cet aprèm.

Peanut Butter Fudge

Ingrédients

125g beurre
500g sucre roux
120ml lait
250g crunchy peanut butter/ beurre de cacahuètes avec gros morceaux
1 gousse de vanille (graines seulement)
300g sucre glace

Méthode

1. Faire fondre le beurre sur feu moyen
2. Ajouter le sucre roux et le lait et porter à ébullition  - faire bouillir 3 mins sans remuer. 
3. Retirer du feu et ajouter le beurre de cacahuètes et les graines de vanille.
4. Verser le sucre glace dans un grand saladier puis verser dessus le mélange beurre etc. Mélanger vigoureusement jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
5. Verser dans un plat carré 20cm et laisser refroidir avant de le mettre au frigo pour durcir.
6. Faire de petits carrés, mettre dans une boîte hermétique au frais.

Extraordinaire - particulièrement sucré et très régressif mais trop bon! Cette émission promet, c'est tous les mardis soirs sur BBC 2....à suivre!

Publicité
Commentaires
S
Super, je note donc aussi cette recette !<br /> <br /> Merci !
M
hummm<br /> je me la note celle la pour ma Lucie peanut butter addict :-)
M
vite vite des news ça manqueeeee^^<br /> bise
E
Oh, c'est à essayer!!!!
D
je trouve ça bien ici....bien, beau et bon......<br /> on est en banlieue parisienne?????
Un thé au lait
Publicité
Publicité