Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un thé au lait
Archives
8 avril 2010

Carrot cake for Stephanie

the_ultimate_carrot_cake_26867

Suite à une très gentille demande de sa part, je poste cette recette pour un carrot cake hors paire - et en plus, avec ce glaçage MIAM!!! Elle est juste traduite de l'anglais, c'est une recette de Delia Smith (déesse de la cuisine anglaise - une véritable mine de deliciousness pour toutes celles, fans de la cuisine anglaise - c'est par ici)

L'Ultime carrot cake avec un glaçage au mascarpone, fromage frais et de la cannelle.

200g de farine complète
1/2 sachet de levure chimique (désolée - mais ici on trouve pas de farine complète avec levure incorporée)
3 c. à café rases de 4 épices (Pour les 4 épices il en existe déjà fait. Sinon, muscade, cannelle, gingembre, girofle moulus en doses égales)
1 c. à café rase de bicarbonate de soude
175g de sucre roux (genre bio, bien humide)
2 grands œufs
150 ml d'huile de tournesol
1 zeste d'orange râpé
200g carottes épluchées et râpées grossièrement
110g de raisins secs
50g de noix de coco râpé
50g de noix de pékan ou de noix

Pour le sirop (qui se verse dessus une fois le gâteau cuit)
le jus d'un petit orange
le jus d'un petit citron
75g de sucre roux

Pour le glaçage
250g de mascarpone
200g de fromage frais (8% m.g.)
1 c. à soupe bombé de sucre
1 c. à café bombée de cannelle
50 g de noix de pékan ou de noix pour décorer

2 moules à manquer 20 cm beurrés et farinés

Préchauffe le four à 200° pour faire griller les 100g noix de pékan pendant 8 minutes.
Broie une moitié pour le gâteau grossièrement et l'autre moitié pour le dessus plus finement.
Baisse le four à 175°

Dans un robot, mixe le sucre, les œufs et l'huile 2 à 3 minutes en veillant que tout le sucre soit bien dissout.
Rajoute ensuite la farine tamisée (en rajoutant les morceaux de blé laissés dans le tamis), la bicarbonate et les épices. Mixe bien.
Rajoute le reste des ingrédients pour le gâteau.
Réparti bien la pâte entre les deux moules puis enfourne 30 -35 minutes.

Entre temps, mixe les ingrédients pour le dessus avec un robot jusqu'à l'obtention d'un mélange léger. Puis, recouvre le et met le au frigo 1 -2 heures en attendant que le gâteau refroidit.

Prépare ton sirop en mélangeant les deux jus et le sucre. A la sortie du four pique les gâteaux avec un cure-dents puis verse le sirop dessus. (Extra moelleux...!)

Lorsque les gâteaux sont complètement froids, étale un tiers du glaçage sur un puis place l'autre dessus. Utilise le reste du glaçage pour recouvrir le reste puis parsème le dessus avec les noix de pékan.

Il est sublime. A chaque fois que je vais à Londres, ma sœur et moi, on se donne rdv au café du V&A (Victoria and Albert Museum) où ils proposent un carrot cake tellement somptueux... Celui-ci rivalise avec sans soucis! C'est peut-être un peu plus compliqué qu'un carrot cake de base mais ça vaut vraiment le coup.

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette superbe recette que je me suis empressé d'éditer... Je ferais un essai bientôt !
M
argh ca a l'air trop bon. Je me la garde sous le coude pour apres les vacances merciiiiii
L
Coucou,<br /> Je l'ai fait plusieurs fois celui-la - je l'adore!!
G
j'ai fait la recette hier, un dé-li-ce !! merci mille fois !!!
A
Encore une chose à noter et avoir le temps de le faire ! Merci beaucoup pour tes partages culinaires !
Un thé au lait
Publicité
Publicité