Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un thé au lait
Archives
14 novembre 2010

Fondant marron - chocolat - poire

IMG_2846

IMG_2851

En ce moment, Emily dort mal, vraiment très mal - elle se couche sans problèmes mais se réveille systématiquement entre 1 heure et 3 heures du matin. Et elle hurle - ce n'est pas les terreurs nocturnes, plutôt de la grosse caprice car elle veut être avec moi. Ça dur depuis une dizaine de jours et on est un peu cassés.

Donc, hier lorsque M. The au Lait a emmené les garçons a leur match de rugby j'ai décidé de préparer un goûter surprise et de tenter une recette. Il adore le mélange chocolat poire et est dingue de marrons donc, partant d'une recette pour un fondant aux marrons basique, à l'arrivée ça a donné un fondant Choco - poire - marron et c'est à tomber!!!! Voici la recette

Fondant marron - chocolat - poire

Ingrédients
1 boîte de purée de marrons - 400g à peu près (la crème de marrons est un peu trop sucré je trouve)
20cl crème liquide
6 oeufs
200g de chocolat
200g de sucre
100g de beurre
50g de farine
Essence de vanille
2 poires pelées et coupées en quartiers
Quelques amandes effilés pour décorer

Vider la boite de purée de marrons dans le bol d'un robot et la mixer quelques minutes pour la rendre crémeuse

Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bain marie

Verser la crème liquide sur la purée, puis les oeufs un par un ensuite le sucre, l'essence de vanille et la farine

Quand le chocolat et le beurre sont fondus, les verser dans le mélange de marrons puis verser le tout dans un moule à manquer (j'ai celui de chez Ikea qui doit mesurer 25 cm de diamètre).

Pose les quartiers de poire dessus puis parsemer d'amandes effilés puis enfourner 40 à 50 minutes à 180°c

M. The au Lait était ravi! Il en a mangé ce matin aussi après encore une nuit cassée par les cris d'Emily. Quelqu'un a une idée pour l'aider à ne pas se fâcher comme ça?


Publicité
Commentaires
G
recette qui me tente bien. Merci !
E
Moi, je suis une adepte des plantes pour les enfants. Tom a eu une période où il se réveillait toutes les nuits. J'ai acheté en magasin bio (mais tu le trouve aussi en pharmacie) un sirop Pédiakid à base de plante et qui favorise le sommeil. Je l'ai aussi utilisé quand Tom est entré en CP car il était nerveux.
J
Rhoooooo... ca a l'air trop bon! Je vais tester! Merci pour la recette... Et cette nappe... J'ADORE§!!! Ou as tu trouvé cette merveille???
T
Pas d'idée miraculeuse...mais je vous envoie plein de courage pour tenir!
B
miam ça a l'air bon!!! et malheureusement je n'ai pas de supers idées miracles...
Un thé au lait
Publicité
Publicité