Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un thé au lait
Archives
24 novembre 2010

Whoopie Pies with Steph

IMG_2911

IMG_2909

IMG_2910

Un goûter super avec  Steph et ses deux plus petits. Le temps a filé trop vite mais c'était vraiment sympa de se retrouver. Comme Manon était absente, Steph est partie avec un petit paquet à déguster à la maison avec tous ces enfants et son chéri.

Cette rentrée a été galère comme c'est pas possible mais maintenant les choses se calment et on entre en décembre. Je suis folle de Noël et la période festive - qu'on appel en Angleterre The season of goodwill (la saison de générosité) et on revoit nos amis dans le partage. Bref, je retombe totalement dans l'enfance.

Et en parlant enfance, voici la recette pour les Whoopie Pies - le cupcake est démodé!!! Le Whoopie Pie est venu le remplacer (il y en avait partout en angleterre cette été même chez Marks and Spencers....) C'est un peu comme un scone mou et on en colle deux ensemble avec une crème au milieu. Voici la recette de base tirée du Elle à Table de ce mois-ci:

Whoopie Pies Nature

250g de farine (comme toujours je préfère la farine à gâteaux pour éviter le goût de levure chimique)
1 c. à café de levure chimique (si on utilise de la farine normale)
1/2 c. à café de bicarbonate de sodium
10 cl lait
2 pincées de sel
100g de beurre mou
125g  de sucre
1 œuf
1 c. à café de vanille en poudre
1 c. à soupe de crème fraîche

Dans un robot, fouetter le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter l'œuf tout en fouettant.

Ajouter doucement la farine, (levure), bicarbonate et vanille puis ajouter la crème fraîche à la fin.

Utiliser un sac à douille lisse pour faire de petits tas de 2 cm environ (et bien espacés car la pâte gonfle pas mal) sur un plaque avec du papier sulfurisé.

Enfourner à 180°c 10 à 15 minutes puis les laisser refroidir avant d'ajouter la garniture.

Attention - ce qu'ils n'ont pas dit dans Elle - la pâte est horriblement poisseuse et j'ai eu du mal à la mettre proprement dans le sac à douille! Sortez donc vos tabliers!!!! En plus, faire de petits tas, c'est gentil mais pas évident car la pâte colle mais même si les pies sont un peu bizarres crus, la cuisson arrange pas mal leur aspect!

Ma touche perso, c'est la crème au caramel au beurre salé dont je suis folle. En voici la recette

J'en ai rajouté deux c. à soupe dans la pâte pour les pies et la pour la garniture:

3 c. à soupe de caramel au beurre salé
3 c. à soupe de mascarpone

Foutter les deux dans le bol d'un robot jusqu'à ce que la crème devient tartinable, mettre une bonne c.à café sur la partie plate d'un Whoopie pie puis coller un autre dessus.

Servir sans attendre une minute de plus!!!!


Publicité
Commentaires
B
mm, ça a l'air trop bon!! faut que je me trouve une poche à douille! j'adore ton chez toi, les tasses et la toile cirée!!
M
Bon là je crois que c'est rapé pour perdre mes kilos. Je raffole des recettes anglaises, merciii
O
Faut que je tente la recette, je suis en train de choisir un parfum dans le Elle à table!
K
Bonjour,<br /> Au hasard de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert ton univers que je trouve vraiment chouette. Tes petites trouvailles sont super sympas. <br /> Je t'invite à visiter mon petit monde sur mon blog où je dépose quelques-unes de mes créations littéraires pour enfants.<br /> http://killianedauray.canalblog.com/<br /> Au plaisir, Killiane
L
miam, il faut que je tente ça très très vite !
Un thé au lait
Publicité
Publicité